La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 40 83 19 25
logo Biocoop
Saveur Nature

Nos actualités

48 actualité(s)

  • Une trousse de toilette 100 % bio et légère !

    Le 01/08/2018

    Avis aux aoûtiens sur le départ ! Biocoop, en partenariat avec Bio Consom’acteurs, vous propose une liste des « indispensables » de l’été, à glisser dans votre valise. De quoi passer des vacances au naturel, l’esprit (plus) léger !
    Lire la suite
  • Cet été, faites-vous plaisir avec nos fruits et légumes bio !

    Le 05/07/2018

    Les fruits et légumes gorgés de soleil vous attendent dans votre magasin Biocoop ! Locaux, de saison et équitables, ils sont encore meilleurs !
    Lire la suite
  • Aux origines de l’exigence Biocoop

    Le 29/06/2018

    Aux origines de l’exigence Biocoop

    Biocoop Saint Géréon
    En juillet-août, Biocoop invite les consommateurs à (re)découvrir ce qui fait sa spécificité : fruits et légumes bio et de saison, produits localement et/ ou issus de groupements partenaires, développement de filières françaises, transport limité … Autant de critères inscrits dans le cahier des charges Biocoop.
    Lire la suite
  • En juillet, les pêches et nectarines sont chez Biocoop

    Le 29/06/2018

    Au mois de juillet, c’est la pleine saison des pêches et nectarines. Une culture qui demande aux arboriculteurs beaucoup de technique et d’attention. En production biologique, les producteurs s’attachent à conserver une faible densité d’arbres afin d’exploiter le verger plus longtemps. Ils emploient des pratiques mécaniques et manuelles pour cultiver les fruits. Le rendement est donc nettement plus faible qu’en agriculture conventionnelle, notamment en cas de fortes intempéries (gel et orages).
    Lire la suite
  • Une bio entre terre et mer au pays de Saint-Malo

    Le 25/06/2018

    C’est l’un des neuf anciens pays de la Bretagne, une sorte de triangle de la côte d’Émeraude aux portes du Mont-Saint-Michel et de Rennes. Il n’est historiquement pas le plus bio : 55 % de ses communes comptent une ferme bio contre 71 % en Bretagne*. Mais la récente progression (21 conversions en 2016 et 14 en 2017, soit un total de 102 fermes bio*), sans compter l’intérêt des artisans pour le bio, est bien le signe d’un vent nouveau. Signe particulier ? Il souffle de la terre à la mer.
    Lire la suite
  • Biocoop s’associe à Bloom dans son combat contre la pêche électrique !

    Le 25/06/2018

    Après la victoire du « non » au parlement européen en janvier dernier, c’est au tour de la Commission européenne et du Conseil de donner leur avis et ainsi entériner la décision d’interdire la pêche électrique en Europe. Une issue encore incertaine qui mobilise l’association Bloom à laquelle s’allie Biocoop.
    Lire la suite